A la rencontre d’Alexandra décoratrice florale | Finistère

En mars dernier, via le shooting d’inspiration  Dis lui oui sur le Tarmac   j’ai eu la chance de croiser des partenaires talentueux…
Le travail et la créativité d’Alexandra de Comme dans un rêve ne m’avait pas laissé indifférente et donc c’est avec grand plaisir que je vais pouvoir vous faire partager son univers.
En effet, en novembre dernier, je l’ai retrouvé pour un reportage afin de vous présenter son activité de décoratrice florale.

Mais avant de laisser la place aux photos, je vous propose de découvrir qui est Alexandra, son parcours, ses rêves et projets via un petit questionnaire.

1/ Peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?
Je m’appelle Alexandra Martel, 29 ans (bientôt 30 en avril)  je suis bretonne originaire du 56 (Pontivy). Je suis arrivée dans le Finistère en 2007 pour incorporer la Marine Nationale, au sein de ma dernière affectation j’ai été chargée de m’occuper de la réalisation des décorations pour les réceptions de mes supérieurs. Ma vocation est née, je suis passionnée par cette univers et les fleurs. Je décide de quitter l’armée et de faire un CAP fleuriste. (Un concours floral national remporté durant mon CAP).

2/ Décris ton activité en quelques mots.
Comme dans un rêve c’est une petite entreprise de décoration florale spécialisée dans l’événementiel pour particuliers et professionnels. Je propose un travail 100% sur mesure pour mes clients, pour m’adapter au mieux à leurs attentes. Comme dans un rêve propose aussi des créations florales pour le quotidien (sur commande et en abonnement) .

3/ 3 mots pour te décrire.
Passionnée, Perfectionniste, Créative.
Le perfectionnisme me pousse à me dépasser à chaque événement. Je recherche toujours la nouveauté, ne pas faire deux fois la même chose. La passion fait que je travaille sans compter et jusqu’à ce que je sois satisfaite.

J’estime avoir la chance de faire le métier qui me plaît et j’accorde beaucoup d’importance à satisfaire les demandes de mes clients. C’est beaucoup de travail mais contribuer aux grands événements de mes clients est une chance. J’aime cette relation de confiance qui se forme au fil des échanges et voir leurs visages à la découverte du jour J est ma récompense.

4/ Quel serait la prestation de tes rêves?
Un mariage princier avec un budget no limit. Des fleurs partout!!

5/ Comment te vois-tu d’ici 3 à 5 ans?
J’aimerai avoir un bel atelier et développer Comme dans un rêve avec de nouvelles idées, de nouveaux projets …

Pour en savoir plus et la contacter: Comme dans un rêve

reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0001 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0002 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0003 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0004 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0005 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0006 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0007 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0008 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0009 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0010 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0011 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0012 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0014 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0015 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0016 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0017 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0018 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0019 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0020 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0021 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0022 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0023 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0024 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0025 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0026 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0027 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0028 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0029 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0030 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0031 reportage-fleuriste-comme-un-reve-finistere_0032

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer