MENU

On a choisi le mois de janvier pour prendre quelques jours de congés. L’occasion de pouvoir souffler et se retrouver en amoureux.
Destination l’Andalousie et plus particulièrement Marbella, ce qui m’a permis de retrouver un ami de longue date et talentueux photographe qui y est installé.

La météo n’étant pas totalement avec nous lors de cette escale andalouse, j’ai du privilégier certains jours le téléphone pour les prises de vue afin de laisser l’appareil photo au sec. Et même si ce n’est pas la qualité du XT-3, j’ai vraiment pris du plaisir à l’exercice et pouvoir documenter à ma manière cette semaine de vacances.

Jour 1 : Le temps était plutôt pluvieux et l’on a fait le choix de rester aux alentours de Mijas Costas.
Petite balade sur la plage de Cabopino à Malaga puis direction Mijas pueblo un peu plus dans les terres.
Un joli village typique aux maisons blanches et sous la brume ce jour-là ce qui donnait une atmosphère particulière.
– Anciennes murailles arabes et ses jardins, sanctuaire de la Virgen de la Pena –

Jour 2: Direction le joli village de Ronda, on a pris un peu de hauteur et pas mal de petites routes sinueuses sous la pluie avant d’y arriver.
C’est une ville installée au sommet d’une montagne avec un point de vue incroyable (surtout depuis son pont). C’est le coup de coeur du séjour !
– Palacio del rey Moro et la mina, jardines de la cuenca, puente nuevo –
Puis l’on a repris la route pour découvrir et arpenter le village de Setenil de las Bodegas qui est blotti sous un énorme rocher.

Jour 3: Direction Séville, une fois encore sous la pluie mais incessante ce qui m’a fait laisser l’appareil photo de côté.
Donc les photos ont été prise avec mon téléphone (Samsung S7) + traitement VSCO.
Il faut dire que l’on a un peu joué de malchance entre les parcs et jardins fermés et les tours & détours avant de retrouver les endroits que nous souhaitions visiter.
Du coup, on s’est concentré sur la Plaza de Espana et las Setas.

Jour 4:  la jolie ville de Malaga que j’ai particulièrement apprécié.
Visite de l’Alcazaba, du Château de Gibralfaro, du musée Picasso et une halte bien mérité au restaurant El Pimpi que je vous recommande.

Jour 5: Matinée à l’appartement vu la météo pour ensuite aller sur Benalmadena visiter le château de Colomares.
Un château original dédié à Christophe Colomb qui mélange les styles byzantin, roman, gothique, mudéjar entre autres et qui vaut assurément le coup d’oeil.
Puis la pluie faisant son grand retour, on a décidé de poursuivre à la Mariposa: un parc dédié aux papillons.

Jour 6: Comme le soleil était au rendez-vous, c’était le moment de pousser jusqu’à Tarifa, une ville tout à côté du détroit de Gilbraltar et qui nous permet d’observer en face le continent Africain. La pointe de Tarifa via la isla de las Palomas est aussi l’endroit qui sépare (et ou se rejoignent) la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique.
Mais c’est aussi une ville chargée d’histoire.
Sur les photos vous retrouverez la playa de los Lances et son parc naturel, le château de Guzman le Bon et la vue depuis le mirador el Estrecho.
Puis en reprenant la route retour on s’est arrêté sur la plage los Monteros de Marbella pour profiter de la fin de journée et du coucher du soleil.
J’ai ajouté quelques photos sur la route en direction de l’aéroport le lendemain et depuis le hublot de l’avion.
Nous n’avons en effet pas eu le temps de visiter Grenade. C’est un des regrets du séjour mais ce sera l’objet d’une prochaine visite.

Playa de Cabopino & Marbella

Ronda & Setenil de las Bodegas

CLOSE